ESTA : Formulaire, ce qu’il faut savoir
Actuellement, beaucoup de voyageurs choisissent les États-Unis comme destination pour le tourisme et les vacances. Il y a également ceux qui y vont pour les affaires. Pour faciliter l’accès sur le sol américain, avoir une autorisation ESTA est nécessaire.
De quel document s’agit-il exactement ?
ESTA : Formulaire, ce qu’il faut savoir en premier est que c’est un système électronique d’autorisation de voyage (Electronic System for Travel Authorization). La mise en place de ce système a pour objectif de fortifier la sécurité aux frontières américaines. En d’autres termes, l’ESTA représente une modernisation du programme d’exemption de visa.
Il s’agit donc d’une fiche de renseignement que les voyageurs doivent absolument remplir. Ils devront répondre à des questionnaires et certaines conditions. Les principales informations à indiquer sont généralement le numéro de passeport et celui de la carte bancaire.
Ce qu’il faut faire pour remplir le formulaire
Dans la mesure où l’on souhaite obtenir la précieuse clé pour pénétrer dans les territoires américains, il faudra se rendre sur le site officiel de l’ESTA. Ainsi, le voyageur aura à sa disposition un formulaire à remplir en ligne.
Dans ce procédé, il faudra préciser différentes informations comme son nom, son prénom, son sexe, sa date et lieu de naissance, sa nationalité, son numéro de passeport, et bien d’autres. Aussi, il est recommandé d’indiquer le but du voyage si c’est simplement pour les vacances ou les affaires. Sans oublier les informations sur l’état du casier judiciaire du voyageur.
Le grand avantage de ce système est qu’il se fait en ligne rapidement et efficacement. Et puis, l’obtention du document officiel ne prend que quelques heures ou quelques jours.
À quel prix obtient-on l’ESTA ?
Autrefois, la demande de l’ESTA était gratuite. Aujourd’hui, les démarches à suivre sont payantes, mais quand même à des tarifs raisonnables.
Avec des frais de traitement abordables, tout voyageur désirant voyager à New Yorkpeut obtenir un ESTA d’une durée de validité d’environ 2 ans.