Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la perte de cheveux est difficile à vivre. Quel qu’en soit la cause, il est nécessaire de trouver la solution idéale pour y remédier. L’utilisation de complément capillaire et la greffe de cheveux font partie des solutions les plus utilisées pour dissimuler les effets de la chute de cheveux. L’une comme l’autre, ces deux méthodes sont toutes aussi efficaces.

Complément capillaire

Le complément capillaire est souvent utilisé au tout début d’une perte de cheveux. C’est la solution la plus rapide et la plus évidente. Cette méthode peut cependant être utilisée lors de toutes les phases de la calvitie. Elle consiste à utiliser une prothèse capillaire pour cacher les effets de la perte de cheveux. Cette solution est de plus en plus appréciée grâce à son accessibilité et à son effet immédiat. Par ailleurs, grâce aux avancés technologiques effectués dans ce domaine, les résultats sont naturels et passent inaperçus. Il s’agit toutefois d’une solution temporaire car, les compléments capillaires doivent être retirés tous les jours. En outre, ces dispositifs capillaires ont l’avantage d’être peu coûteux, indétectable et facile à entretenir. Il faut toutefois être vigilant quant au choix de la prothèse car, certains modèles peuvent être conçus avec des produits nocifs pouvant entrainer d’importants dégâts au cuir chevelu. Pour plus d’informations, vous pouvez continuer sur http://www.complement-capillaire.net/prothese-capillaire-pour-homme/

Les traitements chirurgicaux

Si vous êtes à la recherche d’une solution permanente, la greffe de cheveux est la méthode qui convient le mieux.  Il s’agit d’une technique chirurgicale qui consiste à restaurer de façon naturelle la chevelure. Il existe plusieurs types de traitements chirurgicaux capillaires dont : le traitement par laser, la greffe de cheveux, la protéine riche en plasma. Ces procédures de restauration capillaire utilisent des techniques révolutionnaires pour restaurer la chevelure de manière permanente.

  • L e traitement au laser

La thérapie laser capillaire est un traitement pendant lequel des diodes électroluminescentes (DEL) sont libérées sur le cuir chevelu du patient. Ces lasers modifient la fonction cellulaire de la zone ciblée, ce qui contribue à augmenter le flux sanguin et améliorer l’apport de nutriments aux cellules. Ces éléments favorisent la croissance des cheveux en bonne santé, donnant au patient des cheveux plus épais, plus forts et plus sains.

  • La greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une procédure utilisée pour les personnes souffrant de calvitie à certains endroits. Pendant la procédure, les tissus sains et non affectés sont utilisés pour effectuer la transplantation. En prélevant les tissus sains et en les greffant sur les zones amincis ou dépolies, cette procédure garantit la croissance de nouveaux cheveux sains dans une zone  éclaircie.

Protéine riche en plasma (PRP)

Cette procédure consiste à utiliser le sang du patient pour favoriser la croissance des cheveux en bonne santé. Pendant la procédure, les patients reçoivent une injection de plaquettes dérivées de leur propre sang pour stimuler la croissance naturelle des cheveux.

Ces méthodes ont l’avantage d’être permanentes. Les résultats sont donc durables et offre une croissance naturelle aux cheveux. Elles nécessitent toutefois un temps de récupération assez prolongé et la procédure est longue et coûteuse.

Les principales causes de la perte de cheveux

Avant de choisir la méthode qui vous convient le mieux, il est important d’identifier les principales causes de la perte de cheveu x. L’origine de la perte de cheveux peut être un élément délicat à identifier avec précision, car il existe une grande variété d’éléments contributifs tels que la génétique, le stress une mauvaise alimentation et nutrition, un déséquilibre hormonal et la ménopause. Dans certains cas, la perte de cheveux peut être réversible, mais la plupart ne le sont pas, d’où l’utilité d’un traitement chirurgical.