Meilleure chaise de bureau ergonomique

Vous avez l’habitude de passer de longues heures assis lorsque vous travaillez au bureau et à la maison ? Si oui, alors vous avez intérêt à être très sélectif quant au type de siège sur lequel poser vos fessiers durant chaque séance de travail. Car, des troubles musculosquelettiques vous guettent. Mais fort heureusement il existe dans le commerce des solutions capables de prévenir de tels maux. Et elles sont connues sous le nom de chaise de bureau ergonomique. Vous trouverez dans cet article, tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce meuble avant de l’acheter.

Notre Chaise de bureau ergonomiquer coup de cœur ❤

SONGMICS Chaise de bureau de forme sportive, Fauteuil pivotant, avec accoudoirs inclinables, Dossier haut, Hauteur réglable, Inclinable pour se balancer, Design ergonomique, Noir OBG62B
  • [Votre succès au travail commence ici] Ce siège de bureau ergonomique suit les lignes de votre corps et réduit la pression sur votre cou, vos épaules et votre dos pour une bonne posture qui vous aide à rester concentré
  • [Dimensions ergonomiques] Cette chaise est totalement réglable. Sa hauteur est de 119-129 cm, la hauteur du dossier est de 81 cm, la taille de l’assise est de 53 x 50 cm (L x l), la hauteur de l'assise est de 45,5-54 cm et le diamètre de la base est de 70 cm
  • [Tout pour conserver sa qualité] La surface en PU est résistante à l'usure et facile à nettoyer. Le dossier et les accoudoirs rembourrés de mousse de haute densité sont confortables et anti-déformation
  • [Conception ingénieuse] La force du mécanisme à bascule est variable en fonction du poids de l’utilisateur. Le degré d’inclinaison est verrouillable. La hauteur de l’assise est réglable entre 45 et 55 cm. Tout est là pour votre corps et votre esprit !
  • [Accoudoirs rabattables pour gagner de la place] Vous avez enfin terminé le travail ! Le rapport est prêt, le design est terminé et votre patron est satisfait. Rabattez les accoudoirs de la chaise et glissez-la sous le bureau pour gagner de la place...

Les meilleures ventes cette année

Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?

Comme vous l’avez surement déjà compris à la lecture de son nom, la chaise de bureau ergonomique est d’abord et avant tout un siège de bureau. En effet, cet accessoire a été conçu dans l’unique but de permettre à son utilisateur de se tenir confortablement sur son séant pendant qu’il travaille.

Compte tenu du rôle qu’il joue, ce meuble est utilisable aussi bien au bureau qu’à la maison. Il n’est effectivement pas surprenant d’en trouver dans les locaux des entreprises modernes qui se préoccupent des conditions de travail de leurs employés administratifs et/ou de leurs autres cadres.

Toutefois, même si ce type de fauteuil assure la même fonction que la chaise de bureau ergonomique, c’est-à-dire accueillir les fesses de son utilisateur, il est loin d’avoir la même praticité que cette dernière.

En effet, un siège de bureau ergonomique vous permettra non seulement d’effectuer différentes activités en position assise mais aussi de vous prémunir contre d’éventuelles douleurs articulaires et/ou lombaires qui trouveraient leurs origines dans vos longues heures de travail passées assis.

Pour faire plus simple, nous dirons que la chaise de bureau ergonomique est ce fauteuil qui vous évite des problèmes de dos quand bien même vous y passerez de très longues heures de travail.

Comment choisir une chaise de bureau ergonomique ?

Pour bien choisir votre chaise de bureau ergonomique, vous devez considérer un certain nombre de critères. Faites-le en tenant compte de la hauteur de votre plan de travail et de votre morphologie. Le fait que vous pratiquiez une activité statique ou semi-statique pèsera également dans la balance.

Puisque vous êtes appelé à passer pas moins de 6 ou 8 heures de temps dans votre future chaise de bureau, il est important que celle-ci soit dotée d’une assise orientée vers le bas. De cette manière, elle favorisera le maintien de vos vertèbres pendant vos longues séances de travail.

Assurez-vous aussi que votre meuble soit muni d’un dossier enveloppant. Car, plus il encadrera votre dos et plus il vous sera confortable. Les accoudoirs apporteront un petit plus au confort et à l’ergonomie de la chaise si vous les adoptez. Mais n’oubliez pas de choisir le piètement du fauteuil en fonction des exigences de votre travail en matière de mobilité.

Pour terminer, optez pour une chaise de bureau ajustable, c’est-à-dire capable de s’adapter aux mouvements de votre corps, à vos besoins et envies du moment. Car, la chaise de bureau ergonomique est avant tout celle qui ne vous indispose pas pendant que vous travaillez. Choisissez donc conséquemment votre chaise réglable parmi les différents types existants.

Pourquoi acheter une chaise de bureau ergonomique ?

Votre siège de bureau actuel vous convient-il ? Le fauteuil de bureau que vous utilisez jusque-là vous offre-t-il le confort dont vous avez réellement besoin pour vous épanouir dans votre travail ? Est-ce qu’au bout d’un certain nombre d’heures de travail vous commencez à ressentir des douleurs au niveau du dos ?

Sachez que si pour une raison ou pour une autre vous êtes insatisfait de votre siège de travail actuel, vous devriez penser à faire l’acquisition d’une chaise de bureau ergonomique. Avec un tel meuble vous profiterez à coup sûr du meilleur confort possible ainsi que d’une excellente ergonomie.

Vous l’ignorez peut-être mais le fauteuil de bureau ergonomique est conçu spécialement pour les personnes qui passent des heures sur leur plan de travail. Elle a en effet l’avantage de leur éviter des gênes au niveau du dos et/ou des fesses. L’enjeu est donc avant tout sanitaire avec cette chaise.

En plus de vous maintenir en bonne santé en vous évitant des douleurs lombaires et des courbatures, la chaise de bureau ergonomique apportera un petit plus à votre coin de travail grâce à son design et à son élégance. Vous pouvez aussi opter pour elle si vous compter agrémenter visuellement votre espace de travail.

Comment utiliser une chaise de bureau ergonomique ?

La chaise de bureau ergonomique est un équipement très simple d’utilisation. Rassurez-vous vous n’aurez pas besoin de recourir à un manuel avant de pouvoir en profiter. Cela dit, il vous faudra tout de même bien la régler avant de songer à vous y asseoir pour travailler. Ceci est primordial vu que le confort de votre chaise ergonomique en dépend.

Les chaises de bureau ergonomiques étant conçues à la base pour des utilisateurs aux morphologies et aux activités différentes, vous devez procéder à l’ajustement du vôtre afin de l’adapter à votre profil. Commencez du coup par régler son assise. Montez-la à la hauteur adéquate puis vérifiez son angle d’inclinaison et sa profondeur (si possible). Faites-le tout en étant assis dans le fauteuil, les pieds posés à même le sol. Ceci fait, passez au dossier.

Réglez cette composante de la chaise ergonomique en fonction de sa typologie. S’il s’agit d’un grand support alors il doit absolument encadrer l’ensemble de votre dos. Mais si votre chaise ergonomique est équipée d’un petit support, vous devrez l’ajuster pour qu’il se pose correctement sur votre zone lombaire. Après quoi, pensez à placer correctement les accoudoirs du siège ergonomique s’il en possède. Ils ne doivent ni être trop courts ni trop hauts. En suivant chacune de ces étapes, vous serez surpris par le confort qu’un fauteuil ergonomique peut procurer à son utilisateur.

Les différents types de chaise de bureau ergonomique

En parcourant plusieurs boutiques en ligne, nous sommes parvenus à identifier trois différents types de sièges ergonomiques pour bureau.

  • Le premier de la liste se distingue des autres par son mécanisme basculant centré. En effet, ce type de chaise peut facilement être incliné dans une position de repos sans pour autant porter atteinte à la confortabilité de son assise. C’est le fauteuil préféré des travailleurs qui passent la totalité de leur journée à travailler au bureau.
  • Le deuxième type de fauteuil ergonomique répandu sur le marché est celui qui intègre un mécanisme basculant décalé. Il faut dire que ce modèle est bien plus ajustable que le précédent. Il offre d’ailleurs la possibilité à son utilisateur de régler son dossier sans modifier la position de l’assise. De ce fait, il pourra jouir d’une stabilité et d’un confort remarquables au niveau de sa zone lombaire.
  • Le troisième et dernier type de chaise ergonomique est quant à lui équipé d’un mécanisme synchrone. Beaucoup plus simple à utiliser que les deux autres, il s’adapte tout seul aux mouvements de l’utilisateur en maintenant collés à son corps le dossier et l’assise. Une excellente façon de prévenir le mal de dos après de longues heures de travail en position assise.