Actuellement, l’hoverboard compte parmi les moyens de déplacement tendance. Il y en a de toutes les sortes et de tout genre, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Envie d’en offrir un comme cadeau ? Un guide d’achat s’avère nécessaire.

Un Hoverboard : pour qui et pour quoi faire ?

Avant même de penser à se procurer ce dispositif innovant qu’est le meilleur hoverboard, il est important de bien définir le type d’utilisateur. Certes, il se trouve sur le marché, différents modes : débutant et freestyle ou mode sport. Avec le premier mode, il suffit d’appuyer sur un bouton ON afin de mettre en marche le skate électrique. Il est pratique et plus stable, idéal pour rouler vite en ligne droite. Par contre, le second mode est plutôt sophistiqué. Une fois le bouton « ON » mis en marche, le dispositif demeurera souple, mais très sensible aux mouvements de l’usager. En effet, l’engin est un peu difficile à contrôler, sauf en étant un professionnel expérimenté. Par ailleurs, il importe également de définir les lieux d’usage, en ville ou à la campagne.

Les critères de choix d’un Hoverboard

Nombreux sont les critères de choix à soulever dans l’optique de se procurer un modèle de skate électrique. Premièrement, il faut voir son autonomie. À vrai dire, la batterie de ce type d’engin supporte en moyenne 20 km en 2 h 30 pour un modèle pour adulte. Son temps de charge peut durer également 2 heures. Par ce fait même, il faut également voir la carte mère et la batterie. Les marques recommandées pour cette dernière sont Samsung et LG. Quant à la carte mère, il est préférable d’avoir un modèle de couleur bleue ou verte. Autrement, il ne faut pas négliger le châssis et la taille des roues. Enfin, si nous préférons un meilleur Hoverboard plus performant, les options accompagnant la machine nous aideront à faire le choix.