Quand on entre dans ces grands restaurants, on ne goûte que la saveur des plats. En outre, on ne peut pas s’apercevoir de ce qui se passe dans la cuisine ainsi que le matériel utilisé. Certains pensent que les propriétaires de ces lieux n’hésitent pas à acheter du matériel de restauration cher pour réussir. Par contre, l’inox fait partie du matériel CHR dans la restauration. Il est recommandé dans le milieu gastronomique professionnel.

Caractéristiques de l’inox

De nos jours l’inox 304 est le plus utilisé dans le domaine de la restauration même pour les plaques. L’inox est une matière inoxydable compatible avec tous les aliments. C’est ce qui fait de lui un élément indispensable dans la restauration. Celui-ci est en même temps solide et hygiénique tout en étant facile à entretenir. Un outil de travail en inox ne se laissera pas détériorer par l’eau ou les graisses. Cela vaut aussi pour la fumée et la forte chaleur.

Utiliser des accessoires de base en inox pour la restauration

Parmi les nombreux accessoires et ustensiles de cuisine. Il y a ceux qui peuvent être considérés comme des bases parce qu’ils servent beaucoup pour la restauration. Le premier d’entre eux est le plan de travail. Un plan de travail en inox brossé alimentaire garantit le niveau de l’hygiène dans la cuisine. L’entretien de l’équipement ne devrait pas poser de problème puisqu’il suffit de le nettoyer et tout sera parfait. Notons qu’un plan de travail en inox dispose toujours d’une structure solide, peu importe ses dimensions.

Après le plan de travail vient la crédence qui sert à protéger l’espace de cuisine des plaques de cuisson. Ce type de plaque en inox peut facilement trouver sa place dans la cuisine tout en prenant compte des dimensions de la zone d’emplacement. Cet accessoire protégera les cuisiniers des dangers tout en gardant la cuisine en bon état. Toutefois, la plinthe peut aussi remplacer la crédence au cas où cela s’avère nécessaire. Généralement conçue avec de l’acier, celle-ci sert en particulier à protéger le bas du mur. Ce qui fait qu’elle aidera à donner une importante durée de vie à la cuisine. À noter que la longueur d’une plinthe en inox peut aller jusqu’à 2 mètres. De plus, l’entretien de cet accessoire est aussi facile.

Qu’en est-il du cadre ?

Le cadre en inox est souvent fixé autour des plaques de cuisson ou de l’évier. Celui-ci sert souvent à boucher un trou ou couvrir une zone que l’on ne veut pas montrer aux autres. La plupart du temps, le cadre est utilisé pour couvrir le trou après le remplacement d’une plaque de cuisson. En effet, il se pourrait que le modèle acheté n’ait pas les mêmes dimensions que l’ancien. Il faut trouver une solution pour combler l’espace vide. C’est à ce moment que l’on utilise le cadre en inox. L’inox alimentaire peut-être appelé inox 304 ou inox 304L. L’inox ferritique est composé de 10.5 % de chrome mais ne contient pas de nickel, ce qui le rend magnétique. Pour plus de détails, visitez le site de Horedeal