Actuellement, le regroupement de prêts ne concerne plus uniquement les jeunes ménages puisqu’il s’adresse aussi aux retraités et aux personnes âgées. Ces derniers peuvent bénéficier des avantages procurés par le rachat de crédit, que ce soit les taux d’intérêt très bas ou les mensualités allégées. Mais, la question qui intrigue tout le monde c’est : quel est l’âge maximal autorisé pour demander un rachat de crédits ?

L’âge maximal pour le rachat de crédit consommateur

Avec l’évolution des normes et des règles régissant le rachat de crédits, un emprunteur pourra bénéficier de ce dispositif jusqu’à l’âge de 85 ans, qu’il soit locataire ou propriétaire d’un bien immobilier. Certes, regrouper ses prêts en un seul engendre une augmentation du coût global du crédits, mais cela permet de diminuer ses mensualités sur le long terme. Les conditions régissant cette restructuration de prêts restent les mêmes, tout comme pour les ménages beaucoup plus jeunes. En plus de cela, les banques spécialisées proposent aux seniors un complément de rachats de prêts, notamment une trésorerie 100% libre d’usage (voir ici).

L’âge maximal pour le rachat de crédit immobilier

Pour le prêteur qui souhaite recourir à un rachat de crédit immobilier, l’âge limite pour la fin du prêt est fixé à 95 ans, à condition qu’il use de son bien immobilier en tant que garantie. Cependant, il n’est pas rare que des personnes soient réticentes à payer des dettes jusqu’à cet âge, d’où la nécessité de contacter un courtier pour réduire au maximum la durée de remboursement avec les meilleurs conditions possibles. Ce dernier leur proposera une simulation en ligne afin de trouver l’offre la plus appropriée à leur situation. Il reste à savoir que l’âge n’est pas un frein pour une demande de rachat de crédits. En effet, quelque soit votre âge, vous avez le droit de bénéficier de la baisse des taux de crédits pour améliorer vos finances.