Regroupement de prêts, faut-il forcément être propriétaire ?
Le regroupement de prêt est une opération qui consiste à solutionner un remboursement de crédits devenu difficile pour un particulier ou pour un ménage. Pour que votre demande soit acceptée, il vous faut remplir certains critères et respecter certaines conditions. L’établissement financier sollicité demande un certain nombre d’informations à votre sujet et les étudie avant d’accorder ou de refuser. Parmi les critères, il y a le statut immobilier à considérer.
Le rachat de crédits pour le propriétaire
Il est évident que le statut de propriétaire donne lieu à un accord plus facile en matière de rachat de prêts. En effet, le propriétaire en quête d’une remise en l’état de sa situation financière peut demander un regroupement de prêts auprès de sa banque soit directement par une négociation soit par le biais d’un courtier immobilier.
Cette démarche est tout aussi valable pour le propriétaire que le locataire. Cependant, les chances de ce dernier se voient plus réduites sans pour autant être anéanties. Découvrez en beaucoup plus sur ce thème en cliquant ici.
Astuces pour le regroupement de prêts en tant que locataire
Il est possible d’obtenir un regroupement de prêts dans un statut de locataire. Cependant les chances sont un peu plus amoindries et il faut user des bonnes méthodes pour se voir octroyer le rachat de prêts. Le principe est le même : réunir tous les crédits en un seul prêt en vue d’une mensualité unique. Il en va de même pour la démarche qui consiste en une demande avec la constitution d’un dossier, de l’obtention d’une offre ferme en cas de réussite et de la signature du mandat de recherche pour régler les crédits à regrouper. Sachez en davantage sur ce sujet en lisant ceci.
Il ne reste plus alors qu’une mensualité à régler sur une échéance plus longue. En tant que locataire, vous serez examiné de plus près d’un point de vue solvabilité. L’établissement financier sera un peu plus exigeant sur ce point pour pouvoir vous accorder un regroupement de prêts. Le mieux pour un locataire est de demander conseil à un courtier pour réussir la demande de rachat de prêts.