Bien s’outiller pour entretenir son jardin
L’entretien du jardin est une étape indispensable pour préserver son esthétique et la pérennité de ses plantes préférées. Mais cela demande du temps, de l’énergie et de la patience. Plus votre jardin est grand et accidenté, plus vous avez à faire pour entretenir les bordures le long des chemins, des murs, des arbres et des parterres. Plusieurs marques proposent une offre complète de coupe-bordures avec et sans fil.
Comment choisir le meilleur coupe-bordure
A priori, pour couper l’herbe du jardin, des allées et au pied des arbustes, le coupe-bordure est indispensable. Un coupe-bordure électrique, sans fil à batterie, est idéal pour les petits entretiens, un coupe-bordure thermique, plus puissant, est à usage intensif. Pour choisir le meilleur coupe-bordure, il faut parcourir la multitude d’offres disponibles. Certaines caractéristiques sont à considérer notamment : le modèle, les accessoires et la puissance du moteur.
Le modèle
Il existe des coupe-bordures électriques, thermiques et à gaz. Le modèle le plus populaire en ce moment c’est le modèle électrique, ceci est dû au fait qu’il soit moins assourdissant, plus léger et démarre plus facilement. Notons à ce niveau qu’il existe deux types de coupe-bordure électrique : avec fil et avec batterie. Le coupe-bordure avec batterie permet plus d’agilité que son confrère.
Les accessoires
Les accessoires d’un coupe-bordure varient d’une marque à l’autre. Il importe donc de s’arrêter sur les différentes appréciations afin d’avoir un meilleur rendu qualité-prix. Par exemple, la poignée basse aide à avoir un plus grand contrôle de l’appareil ce qui permet éventuellement d’accéder plus facilement aux zones difficiles. La poignée réglable quant à elle, garantit le réconfort pendant l’utilisation de l’appareil.
En outre, une manche escamotable ne serait pas négligeable parce qu’elle permet d’ajuster la longueur de votre engin à votre taille.
La puissance du moteur
Le choix de la puissance du moteur d’un coupe-bordure doit dépendre de la taille et du type d’herbe dont on a à faire mais aussi de la durée des séances de jardinage. Quelle est la surface de votre jardin? Quel type d’herbe et de fleurs y sont ? Telles sont les questions que vous devez garder à l’esprit quant à la puissance du moteur d’un coupe-bordure.