Obtenir une belle pelouse verte et en bonne santé
Obtenir une belle pelouse verte et en bonne santé est le vœu le plus cher de tout bon propriétaire de jardin. Dame Nature n’a jamais eu besoin de cocktail chimique de pesticides ou d’engrais chimiques pour garder une belle verdure. Fini les produits chimiques et les poisons ! Il est temps de privilégier le naturel. Voici des conseils simples pour maintenir et garder un aspect parfait durant l’été.
Le compost
Ne jetez plus vos déchets de légumes. Connu sous le nom d’ «or du jardinier», le compost enrichit la fertilité du sol en lui donnant des nutriments puissants et riches et stimule le développement sain des racines. L’ajout de compost riche et terreux améliore également la texture du sol, l’aération et la rétention d’eau.
Vous devez arrêter de fertiliser de manière abusive. Beaucoup d’engrais favorisent la croissance rapide de l’herbe rendant les plantes plus vulnérables aux maladies et aux insectes.
La tonte
Une bonne tonte régulière offre une pelouse saine et empêche le développement des mauvaises herbes. Avec l’utilisation de la tondeuse robot Bosch, l’un des équipements les plus populaires du moment, vous pouvez retrouver la joie de voir votre pelouse en émeraude vert immaculé. Elle permet de tondre la pelouse automatiquement efficacement à n’importe quel moment.
La lutte contre les ravageurs
La tonte durant la nuit est une excellente solution. Grâce à ses mouvements, la tondeuse robot Bosch silencieux éloigne les petits animaux ravageurs se nourrissant de fleurs et maintient la faune dans la peur. Appelez au renfort les d’insectes bénéfiques pour lutter contre les ravageurs de jardin nuisibles au sol. Dites adieu aux pesticides, aux insecticides ou aux fongicides. Ces applications nuisibles tuent même les microbes sains qui sont bénéfiques à la croissance de l’herbe. Pour un bon entretien de votre pelouse, vous n’avez pas besoin d’ajouter des produits chimiques nocifs à l’herbe.
La fertilisation
Vous pouvez fertiliser une fois par an en automne. N’utilisez pas d’engrais azoté. L’azote élevé rendra votre pelouse verte rapidement, mais en même temps il rend votre pelouse vulnérable à la sécheresse et aux maladies.
Ajoutez de la chaux liquide aux pelouses pour contrer les effets de l’acidité des pluies. Vous pouvez saupoudrer de chaux liquide une fois par an sur votre pelouse pour la protéger contre ces effets nocifs.
Le recyclage
Réutilisez des pots yogourts ou des contenants à emporter pour héberger vos hortensias, ils peuvent servir de jardinières et de kits de jardin bon pour l’environnement. Donc choisissez le cuivre recyclé, le plastique ou même le caoutchouc pour ancrer vos pousses tendres.