Ces rongeurs sont dangereux, optez pour les pièges à rats

Les rats prolifèrent à une très grande vitesse : une femelle bien portante peut donner naissance à plus de 50 petits par an. Ce n’est pas hasard que ces rongeurs sont détestés par la plupart des gens : ils sont indéniablement désastreux.. Leur prolifération est infiniment ravageuse pour la santé et l’économie…

La dératisation est une opération d’assainissement que la loi impose pour protéger la santé publique

Les rats sont omniprésents. Qu’ils soient urbains, périurbains ou ruraux, tous les territoires sont menacés. Les rats noirs préfèrent les champs alors que les rats bruns sont plutôt des « citadins ». Les rats ont été depuis longtemps réputés par leur rôle dans la propagation des épidémies et des maladies. A cause de ses puces, urines et morsures infectieuses, le rat représente un véritable danger biologique. Les rats s’attaquent aux greniers, détruisent des récoltes, souillent les réserves alimentaires. Leur denture très dure leur permet de ronger la plupart des matières. Se protéger des nuisibles est une mesure obligatoire que la loi française impose. Les établissements spécialisés dans les aliments remis directement aux consommateurs sont dans l’obligation d’établir un plan de dératisation. Il y a des méthodes de dératisation de type biologique (prédateurs) ou chimique ( mort au-rats) mais elles ne sont pas assez pratiques.. Il vaut mieux recourir aux procédés mécaniques et électriques.

Un large choix de pièges à rat pour une grande efficacité

Plusieurs modèles de pièges a rats sont disponibles. Peu élevés en général, les prix varient en fonction de la sophistication du piège. Leur fonctionnement et leur utilisation sont souvent assez simples. La tapette est le type de pièges le plus répandu. On trouve le modèle traditionnel muni d’un ressort puissant ou des modèles plus sophistiqués tels les pièges à dents. Le piege a rat électrique est aussi très efficace mais plus chers que les autres modèles. Le rat coincé dans le boîtier du piège est mort électrifié. Le piège à glu est la méthode de dératisation la moins coûteuse. C’est une plaque engluée, au centre de laquelle on place l’appât. Le rat englué finit par mourir. Les nasses et les boîtes-pièges sont idéales pour ceux qui cherchent à capturer le rat vivant. Attirés par l’appât, les rongeurs y entrent par une ouverture, et ne peuvent s’en sortir que lorsque vous les libérez. Si les rats sont trop nombreux, pensez à recourir aux services d’un spécialiste de dératisation. Il saura faire le bon diagnostic du problème et vous proposer les solutions adéquates.