Comment dresser un chien de garde
Comme nous l’entendons souvent « le chien est le meilleur ami de l’Homme », c’est l’une des raisons qui peut nous pousser à en adopter un. Il existe de nombreux types de chiens : ceux pour garder les troupeaux, ceux qui protégerons votre maison ou tout simplement ceux qui nous tiennent compagnie.
Acheter un chien de garde, une décision à ne pas prendre à la légère
Chaque race de chien est différente, que ce soit au niveau de la morphologie mais également du comportement. Choisir avec soin son compagnon est une décision très importante et elle doit être mûrement réfléchie. Les caractéristiques communes des chiens de garde sont qu’il s’agit de chiens de travail, énergiques, loyaux et fidèles. Qui dit chien de travail et/ou énergique signifie forcément qu’il vous faudra un terrain suffisamment grand pour que le chien puisse se dépenser. Si cette condition n’est pas remplie vous allez au devant de très gros problèmes, les dégradations seront nombreuses dans votre logement et le comportement du chien peut s’en trouver modifié.
Comment dresser un chien de garde ?
Les chiens de garde sont généralement très intelligent et très simples à dresser. Si vous rencontrez des difficultés faites appel à un dresseur animalier, il vous apportera ses connaissances et son savoir-faire pour éduquer votre chien.