Dans le domaine du travail, il existe des situations qui permettent aux employés de jouir de certains avantages. On peut avoir recours à des clauses qui donnent la possibilité de regagner des dépenses qui ont été effectuées dans le cadre d’une affaire concernant sa boîte. La note de frais en l’occurrence est un papier qui renseigne sur les différentes finances réalisées par un employé pour le compte d’une entreprise ou de toute autre entité administrative. Ceci dit, c’est un document qui se présente généralement dans un tableau qui est organisé de manière à ce que tout soit recensé dans un ordre bien précis. D’ailleurs, il existe des modèles de note de frais avec Excel, de quoi vous faciliter la tâche quand vous voulez présenter une note de frais.

ndf

Quand parle t-on de note de frais ?

On peut évoquer la note de frais dans des cas divers, toujours est-il que toutes les dépenses ne doivent pas nécessairement être répertoriées dans une note de frais. On établit une note de frais dans le but de se faire rembourser les dépenses orchestrées lors des actions qui engagent l’entreprise pour laquelle on travaille. Il peut s’agir de frais de déplacement, frais de logement, frais de repas ou autres dépenses engendrées par un événement lié au travail.

Par ailleurs, la note de frais se présente sous forme d’un document sur lequel sont représentées les dépenses effectuées, les dates, la description des dépenses : nom du client sollicité en cas de diner d’affaire, nom de l’hôtel dans lequel on a séjourné et nature de la mission. Ces informations servent à prouver l’effectivité des dépenses du remboursement réclamé. Toutefois, la note de frais doit être rédigée avant un délai fixé par l’entreprise ou l’employeur. Il peut arriver que des entreprises trouvent des stratégies pour régler les notes de frais. Ainsi, le remboursement de note de frais peut varier selon les clauses et arrangements de chaque entreprise.

Télécharger un modèle de note de frais avec Excel

Généralement, la note de frais se produit dans un tableau que d’aucuns trouvent difficile à élaborer. A cet effet, Microsoft Excel met à disposition des tableaux de note de frais prêts à l’emploi et faciles à adapter. Vous pouvez donc télécharger un modèle de note de frais avec Excel gratuitement pour vos besoins.

Dorénavant, demander à être remboursé pour des dépenses ne sera plus une corvée puisque le tableau proposé par Excel est tout à fait pratique et très approprié pour différentes entreprises. Cependant, il est fort recommandé de rattacher à sa note de frais les autres documents qui justifient les dépenses engagées, factures, tickets de voyage ou reçus sont des preuves qui soutiennent une note de frais. Au-delà la confiance que l’employeur peut témoigner à l’endroit de son employé, ces justificatifs peuvent se montrer nécessaires lors d’éventuels contrôles.