Afin de donner un petit, ou un énorme coup de pouce au futur automobiliste, nous avons mis en place une plateforme destinée à l’apprentissage du Code de la route. En effet, les candidats à l’examen officiel pour obtenir le permis de conduire ont souvent du mal à réussir l’ETG ou Épreuve Théorique Générale. C’est un test qui se présente sous forme de 40 questions à choix multiples tirés de 9 thèmes différents. Le candidat passera ensuite l’épreuve pratique une fois qu’il a obtenu un résultat positif.
Parmi les thèmes susceptibles d’être posés durant l’épreuve théorie figurent la signalisation, les arrêts et stationnements, priorité et intersection, croisement et dépassement, conduite écologique, les règles de circulation ou encore les notions diverses. L’élève doit apprendre par cœur ces thèmes pour espérer réussir. L’examen n’autorise que 5 fautes uniquement sinon le candidat sera recalé. En d’autres termes, il faut gagner un score supérieur à 35. Réviser l’examen du code de la route est possible sur notre plateforme. Par ailleurs, le test est entièrement gratuit et on peut le réaliser partout. Réviser partout, en dehors de la formation du moniteur de l’auto-école, permet d’assimiler rapidement et surement les données indispensables à la réussite de l’examen officiel.

Tout sur le permis de conduire

L’origine du papier attestant l’autorisation de conduire un véhicule motorisé remonte en 1893. Le préfet Louis Lépine a élaboré le premier certificat de capacité à conduire durant cette période. Un décret visant à instaurer le fameux permis fut proposé en 1921. Le premier établissement pour aider les gens à conduire correctement est apparu en 1971. Plusieurs réformes ont ensuite engendré des modifications concernant le Code de la route. Les permis de conduire à points existant jusqu’à maintenant a été élaborés en 1992.
Un permis de conduire est une pièce justificative attestant la faculté d’une personne à conduire. Le papier officiel change selon le type de véhicule. Cependant, la majorité des automobilistes utilisent au quotidien une autorisation de catégorie B. Le permis B offre la possibilité de circuler librement avec un engin 9 places maximum. La version à points a pour objectif de rendre les automobilistes responsables. En effet, un candidat qui a passé l’examen obtient un papier avec 12 points. Toutefois, le point sera enlevé au fur et à mesure que la titulaire est l’auteur d’une infraction. Selon la gravité de la faute, les autorités enlèvent entre 1 à 8 points. La disparition de tous les points signifie que le permis sera invalide.