Existe-t-il un outil capable de convertir un fichier WEBM en MP4 ?
Le format WebM est assez nouveau et a été inventé par Google. Si une personne a besoin de regarder une vidéo sous ce type de format, elle aura besoin d’installer un lecteur spécifique, des codecs ou plug-ins. Cependant, il existe un moyen bien efficace et plus simple. En effet, il est maintenant possible de convertir le fichier WebM dans des formats de vidéos plus connus tel que le MP4 par exemple. Le mieux est donc d’utiliser un logiciel adapté pour cela.
Un logiciel convertisseur efficace
Un fichier WebM peut très bien être converti en un autre format que vous voulez. Que ce soit en MP4, AVI ou en FLV si vous utilisez le logiciel adapté.
Il existe un logiciel qui permet de convertir un fichier WebM en MP4. Celui-ci est connu sous le nom de Movavi Video Converter. Grâce à ce dernier, il sera parfaitement possible d’obtenir des vidéos MP4 à partir des fichiers WebM. C’est facile, efficace et rapide.
Ce logiciel peut également agir en sens inverse, c’est-à-dire convertir un fichier MP4 en WebM. En plus, il est disponible en version française. Si vous voulez connaitre les performances puissantes de Movavi Video Converter, il est conseillé de télécharger la version qui correspond au programme et de bien suivre les instructions ci-dessous.
Comment utiliser le logiciel de Movavi ?
Pour commencer, il est nécessaire de télécharger le logiciel. Ensuite, il faut que vous procédiez à son installation. Cette dernière peut très bien être réalisée facilement. Pour cela, il ne vous suffira que de suivre les instructions qui sont notées sur l’écran de votre appareil.
Après, il faut que vous importiez les fichiers vidéos dans le programme. Il suffit donc de cliquer sur ajouter des fichiers qui se trouve en haut à gauche de la fenêtre. De plus, vous pouvez importer plusieurs vidéos au format WebM pour les convertir.
Pour continuer, vous devez maintenant indiquer le format de sortie. Pour cela, il suffit de se rendre en bas de l’interface et de cliquer sur MP4. En faisant cela, vous pourrez découvrir une liste de préréglages pour les vidéos de ce format. Il ne suffit plus qu’à choisir celui qui semble le plus adapté.
Et pour terminer, il ne reste plus qu’à démarrer la conversion pour que les résultats puissent être enregistrés. Une fois que les paramètres sont définis, il suffit de cliquer sur l’icône du dossier qui se situe en bas de la fenêtre. Il faut après indiquer la destination des fichiers de sortie. Il est tout à fait possible de choisir un dossier par défaut ou d’en sélectionner un autre. Et enfin, il faut appuyer sur converti pour que les fichiers au format WebM commencent à se convertir.