Vous projetez de passer vos vacances en Martinique, une île reconnue pour sa beauté et ses belles plages. Vous pouvez y trouver des gites, des hôtels et des restaurants qui satisferont vos goûts et votre curiosité. Cette île des Antilles offre une multituded’activités et ainsi ne pas vous ennuyer pendant vos vacances. Cependant, pour découvrir cette île de fond en comble, il est indispensable d’avoir son propre moyen de déplacement. Trouver une voiture de location en Martinique pour circuler à l’intérieur de l’île est le meilleur moyen de la visiter.

Comment louer une voiture en Martinique ?

Si vous avez organisé vos vacances à l’avance, vous avez peut-être déjà prévu une voiture de location pour ne pas être dépendant des transports en commun. De ce fait, vous pouvez faire votre réservation en ligne et vous avez l’embarras du choix sur les véhicules que vous aimerez conduire pendant votre séjour. En réservant sur internet, vous aurez un accueil personnalisé, car certaines agences de location se proposent même de livrer votre auto de location sur votre lieu de résidence. Vous pouvez aussi en prendre possession directement à l’aéroport dès votre arrivée.

En revanche, si vous n’avez pas encore eu le privilège de réserver en ligne, vous pouvez passer au comptoir des nombreuses agences de locations qui peuplent l’île. Cependant, lors des périodes de pointe, les files d’attente peuvent être interminables.

Avant de choisir la voiture qui correspond à vos besoins, il est important de savoir que les règles de conduites en Martinique sont les même que celles appliquées en France Métropolitaine. Que vous choisissiez une grosse voiture ou une petite citadine, les règles sont les mêmes. Sachez également, que la Martinique n’est pas réputée pour ses longs trajets, mais pour ses petites routes sinueuses. Le mot d’ordre de conduite dans cette île est donc la prudence.

Les conditions de location de voiture en Martinique

En tant que département français d’outre-mer, la Martinique est régie par les lois françaises. Alors les règles sont les mêmes qu’en France métropolitaine. Pour louer une voiture en Martinique, vous devez répondre à certaines conditions comme en France :

  • vous devez posséder un permis de conduire valable et daté d’au moins 12 mois ;
  • vous devez avoir l’âge minimum exigé et si vous avez moins de 21 ans, vous devez souscrire également l’assurance jeune conducteur ;
  • vous devez présenter un justificatif de domicile ;
  • vous devez verser une caution ;
  • la carte de crédit que vous utilisez doit être à votre nom.

De votre côté, vous pouvez également exiger certains critères à votre agence de location. Généralement, un contrat de location auto dans l’île est libellé avec un kilométrage illimité, mais si tel n’est pas le cas vous pouvez l’exiger à votre loueur de voiture. Si c’est la première fois que vous faites du tourisme en Martinique, il est possible que vous ne connaissiez pas très bien les routes. Par conséquent, vous pouvez souscrire une assurance tout risque avec votre agence. N’oubliez pas également de préciser la durée de votre location et de demander un rabais si votre contrat est de longue durée. Et le plus important, vous pouvez exiger la disponibilité de l’agence en cas de problème. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Aloe location voiture.