voiture-electrique

« Leading, Environmentally Friendly, Affordable, Family Car » en dit long sur la nature de la deuxième voiture 100% électrique de Nissan. La première génération de véhicules électriques, la petite Hypermini, a été bien accueillie en raison de ses nombreuses qualités, comme le respect de l’environnement, la conduite facile et agréable. Mais son prix élevé et sa portée limitée ont soulevé quelques grincements de dents des acheteurs. Pour satisfaire sa clientèle et apporter de l’innovation, Nissan est de retour avec son modèle Leaf, qui répond entièrement aux préoccupations du public.

1- Un modèle de voiture familiale adapté

Mise en vente depuis décembre 2010 aux USA et au japon, elle conquiert le continent européen en fin 2011 en obtenant le prix européen de voiture de l’année. Nissan leaf a aussi obtenu cinq étoiles au test de sécurité EuroNCAP. En Janvier dernier, Nissan a réduit le prix de la Leaf et a présenté une gamme élargie de trois modèles Leaf. La batterie de cette voiture est la composante la plus coûteuse. Donc, pour amortir le choc du portefeuille de ses clients, Nissan offre aux clients des batteries à louer.

Acheter sans la batterie abaisse le prix d’achat de cette voiture électrique innovante. Les chargeurs domestiques améliorés de Nissan permettent de réduire le temps de recharge, qui passe de 8 à 4 heures. Nissan et ses partenaires déploient un nombre croissant d’emplacements de recharge rapide qui peuvent recharger une batterie à 80% de sa capacité en 30 minutes. Ces stations de recharge avec des drones ont été mises en place par la firme américaine AeroVironment.

2- Les innovations techniques

Nissan a trouvé un supplément de 40 litres de volume de coffre rapport au modèle précédent, pour un stockage total de 370 litres, qui représente 40 litres de plus pour la Ford Focus. L’intérieur est plus adapté aux enfants et facile à nettoyer. , Le moteur électrique de la Leaf pèse 32 kg de moins que la version précédente. Quant à la motorisation, son alimentation passe par une batterie lithium-ion, qui dispose d’une capacité de 24 kWh. Cette force d’une puissance maximale de 80 kWh favorise la mise en activité rapide des roues avant.

Ce modèle de Nissan se distingue particulièrement par son autonomie, qui peut dépasser les 160 km. Ce qui permet aux automobilistes de voyager sur les grandes distances en toute sérénité, sans crainte de la perte de batterie. Pour inciter davantage les citoyens à se tourner vers les véhicules électriques comme le Nissan leaf, des subventions de propriété, des offres de boîtes libres de recharge domestiques, l’exonération de taxe … existent. Pour permettre aux automobilistes de rouler propre et de bien prendre soin de la planète, les constructeurs tels que Nissan allient créativité et technologie.