Vous voulez vous lancer dans l’investissement locatif ? Désireux de faire un placement immobilier fructueux ? Pensez à investir via la loi Pinel. C’est une mesure de défiscalisation immobilière qui alloue aux investisseurs divers avantages. Voici quelques-unes des raisons qui pourraient vous convaincre à faire un placement selon ce dispositif.

Des avantages fiscaux grâce à la loi Pinel

L’investissement locatif selon le dispositif Pinel est avant tout une manière de bénéficier d’un avantage fiscal séduisant qui ne peut qu’optimiser votre rentabilité. Le montant de la déduction d’impôts dépend de la durée d’engagement choisie (lire le dossier). En signant un bail de 6 ans, vous aurez droit à 12% de réduction. En revanche, si l’engagement dure 9 ans, le taux de remise accordé sera de 18%. Les contrats sont renouvelables jusqu’à 12 ans. Cependant, si vous décidez de faire un renouvellement de bail commercial, vous perdrez tous les avantages. La particularité de cette défiscalisation Pinel, c’est qu’elle vous permet de toucher à une réduction d’impôt maximale de 21%. Pour en être bénéficiaire, il suffit d’opter pour une durée d’engagement de 12 ans ou plus.

Des conditions plus assouplies pour l’investissement avec la loi Pinel

Contrairement à Duflot, la loi Pinel se montre beaucoup plus flexible et plus intéressante. Elle donne par exemple aux investisseurs le privilège de protéger leurs proches grâce à l’assurance invalidité décès souscrite au moment de la demande de prêt.En cas d’accident, c’est la compagnie d’assurance qui se charge du paiement des dettes. En outre, avec la loi Pinel, il est possible de louer à son enfant ou à ses parents. Il faut cependant respecter le fait que le logement loué soit utilisé à titre de résidence principale. Il faut aussi mentionner que les zones éligibles à ce système de défiscalisation immobilière restent encore limitées. Afin d’éviter les mauvais placements, il faut bien s’informer auprès de professionnels spécialisés dans cet investissment (http://www.parcaeconseil.fr/lessentiel-sur-la-defiscalisation-en-loi-pinel).