D’ordinaire, le rachat de crédits est une solution choisie par des personnes dont le taux d’endettement est sur le point de les conduire à une faillite certaine. Il s’agit de leur permettre de regrouper tous leurs crédits en un seul crédit afin de bénéficier d’un remboursement plus allégé. Mais dans le cas où l’on est propriétaire, il y a un petit plus.

Le rachat de crédit propriétaire.

Même si le plus souvent ce regroupement de prêts concerne en premier lieu un rachat crédit immobilier, le rachat de crédits propriétaire peut tout à fait inclure un rachat de crédit à la consommation. Dans un premier temps, regrouper les crédits permet de bénéficier d’une mensualité revue à la baisse grâce à un allongement de la durée totale du prêt. Dans le cas des propriétaires et selon le dossier de ceux-ci, cette baisse du taux de remboursement peut varier entre 30 et 60%. L’avantage principal, c’est que le propriétaire retrouve une certaine aisance dans son pouvoir financier. Mais puisqu’il s’agit d’un propriétaire et non d’un locataire, la banque lui fait un peu plus confiance et peut lui permettre de disposer d’une trésorerie supplémentaire dans son contrat de paiement afin de pouvoir continuer à financer ses projets.(http://www.negoces.fr/les-modalites-dun-rachat-de-credit-pour-un-proprietaire)

Le prêt hypothécaire, une contrepartie souvent demandée

Il est parfois possible pour les propriétaires, même en phase de paiement de leurs dettes, de procéder à de nouveaux prêts avec des taux de remboursement bas auprès des organismes de crédit. Cependant, il est important d’être lucide et de bien comprendre qu’une banque spécialisée dans le rachat de prêts ne fera davantage confiance à un propriétaire qu’à la seule condition que celui-ci accepte de prendre une hypothèque sur son bien immobilier afin de garantir le regroupement de crédits. Par contre, que l’on soit propriétaire ou non, il y a certaines choses qui ne changent pas. Pour pouvoir bénéficier d’un rachat de crédits, il est conseillé de faire appel à un courtier expérimenté. Une fois le contrat obtenu, il faut se donner le temps de le lire et surtout de poser les bonnes questions. Vous avez aussi la possibilité de procéder à une simulation de rachat de crédits sur de nombreux sites web. Cela vous permettra d’avoir une idée un peu plus précise sur les avantages que cette procédure peut vous faire gagner.(http://www.demandes-rachats-credits.fr/)