véhicules Nissan

Depuis plusieurs années, Nissan est un fabricant qui a su imposer ses modèles sur le vieux continent et partout dans le monde. C’est surtout une marque qui se positionne largement sur le marché des SUV avec des modèles très appréciés sur le marché. Ce sont d’ailleurs les modèles les plus vendus sur le marché international. Cependant, il faut dire que 3 véhicules sortent du lot : Juke, Xtrail et Qashqai. Zoom sur ce top 3 des véhicules Nissan du moment.

1. Nissan Qashqai

Un an après son renouvellement, le Nissan Qashqai est le modèle phare du fabricant japonais. En effet, c’est le modèle le plus vendu en Europe et dans le monde. Que ce soit pour les modèles essence ou Diesel, c’est le grand rush des amoureux des SUV et le Qashqai mène une rude concurrence aux autres marques. Avec une progression des ventes de 8.1% en 2014 sur un marché français, Nissan a fait bien mieux que ses rivaux proches et a même doublé Toyota. Aujourd’hui, la nouvelle génération de Qashqai de seconde génération a été commercialisée depuis plus d’un an fait figure de modèle incontournable sur le marché automobile. Durant l’année 2014, le modèle a été vendu à plus de 30.000 unités.

2. Nissan Juke

Il faut le dire : Juke est considéré comme un véritable hit dans la gamme Nissan. C’est le 2e modèle le plus vendu après le fameux Qashqai avec plus de 60.000 unités en France depuis son lancement. La Juke plait surtout à la gent féminine qui y voit une manière de rouler dans une voiture robuste tout en gardant des lignes féminines. Avec un look tout droit sorti des mangas japonais, c’est un modèle hyper séduisant qui offre un intérieur des plus raffiné avec plusieurs possibilités de personnalisation.

3. Nissan X-Trail

Pour que le public adopte le Nissan X-Trader, la marque japonaise a sorti le grand jeu fort au niveau du restylage. Le but est alors atteint : conquérir une clientèle plus large. La 3e génération du Nissan X-Trail n’a quasiment rien à voir avec le précédent, mais ressemble au Qashqai, même au niveau de l’aménagement intérieur. L’objectif de la marque japonaise, c’était sans doute de surfer sur la vague du succès de son modèle phare. Quant au public, il semble vraiment être acquis à la cause du nouveau X-Trail et les chiffres de vente peuvent en témoigner.